top of page

FAMILLE:

Dans la famille, les femmes jouent un rôle fondamental dans la famille:

En effet, ce sont elles ( pour la plupart des ménages ) qui gèrent les tâches domestiques ...

Malgré une évolution du taux d'activité s'élevant à 87% mais diminuant en fonction du nombre d'enfant ,  la femme française reste toujours celle qui réalise le plus de travail, jonglant avec plusieurs statuts chaque jour (la femme travailleuse, la femme dans le foyer, la mère de famille ( éducation des enfants ) ).

EPOUSE:

La femme n'est plus dépendante de l'homme et peut divorcer comme elle le souhaite. 

De plus, elle peut conserver son nom de jeune fille même après un mariage.

​

Donc l'épouse est plutôt libre de tout.

Un des seuls problèmes encore présents est la violence conjugale, même si  plusieurs associations se sont mis en place pour ne pas laisser les femmes seules dans cette étape difficile ( Rappelons que  223 000 femmes en meurent chaque année en France ).

MERE:

Le statut de mère de famille est très important car c'est elle qui s'occupe le plus de l'éducation des enfants; tout en essayant de trouver le meilleur équilibre (sécurisante, consolante, rassurante et fusionnelle avec eux).

En France, la Fête des Mères reste une célébration très importante.

Les mères donnent naissance en moyenne  vers l'âge de 30 ans. D'autre par,  elles ont environ deux enfants dans leur vie.

Aussi, de plus en plus de femmes élèvent seules leurs enfants pour être indépendante.

En effet, il faut savoir que l'homme de la famille s'inquiète souvent des conséquences dû au travail des mères ( manque de temps pour les tâches domestiques et l'éducation des enfants ) .

​

bottom of page